Face avant

Réalisation de la face avant d’un aquarium en bois.

1) Assemblage des lattes de la face avant :

Cette méthode est moins côuteuse mais demande beaucoup plus d’adresse donc bricoleurs du dimanche s’abstenir, ou demander à un menusier de la faire à votre place.

Forer 2 trous par point d’assemblage(coin); il faut utiliser une mèche à bois assez longue pour la latte du dessus la deuxième méthode consiste à couper quatre lattes avec les dimensions requises, et à les assembler.
Et c’est là le hic, car pour le bord supérieur,il faudra être très précis lors du forage des trous.

2) Découper dans un panneau :

Vous pouvez effectuer cette découpe à angle droit ou vous permettre une courbe aux quatre coins ou toute autre fantaisie de la face avant.

Après avoir pris les mésures des bords, dessiner le réctangle à découper, forer un trou d’un diamètre suffisant pour introduire une lame de scie sauteuse, et sciez l’intérieur de ce panneau à l’aide d’une scie sauteuse.

Voici les dimensions que nous conseillons pour les bords:
10 cm pour les côtés et pour le bord inférieur, et 30 cm pour le bord supérieur.

Coupez dans le panneau qui servira de face avant, tout en laissant une hauteur minimum de 10 cm dans le bas, de 8 cm sur les côtés et bien sûr plus grande au dessus du bac pour permettre de coller la vitre et de pouvoir intégrer l’éclairage en dessous du couvercle.